votre CV.
Pour vous éviter ceci, suivez les conseils ci-dessous. Ils vous aideront à faire le premier pas vers le job que vous espérez tant!
à faire:
- accompagnez toujours votre CV d’une lettre de motivation. Si vous répondez à une annonce, indiquez sa référence. S’il s’agit d’une candidature spontanée précisez la fonction que vous recherchez.
- si vous postulez à un poste spécifique, adaptez le contenu de votre CV à la description de la fonction. Cela augmentera vos chances de décrocher un entretien.
- prêtez attention aux compétences requises pour le poste. Vous pourrez ainsi mettre en avant de façon pertinente vos expériences antérieures. Cela attirera positivement l’attention du lecteur.
- listez vos compétences en langues et en informatique. Ce sont des informations importantes.
- gardez une copie du CV envoyé, du descriptif de poste et le nom de la personne à laquelle vous l’avez envoyé.
- faites suivre votre envoi d’un appel ou d’un e-mail dans les jours qui suivent afin de montrer votre intérêt pour le poste. Cela vous permettra de sortir du lot en étant pro-actif et pourquoi pas d’entrer directement en contact avec le décideur.
à ne pas faire:
- utiliser une typographie trop originale ou du papier de couleur.
- donner trop de détails sur des expériences qui n’ont pas de rapport avec le poste.
- faire une erreur dans le nom du destinataire ou de la société. En cas de doute, vérifier sur le site internet ou appeler l’entreprise.
- les fautes d’orthographe peuvent être rédhibitoires ; n’hésitez pas à faire relire votre CV.
- si vous mentionnez vos hobbies, donnez des détails qui permettront de mieux vous cerner (par exemple n’écrivez pas que vous aimer voyager ou le football mais plutôt que vous avez fait un long voyage pour visiter tous les pays d’Asie du Sud Est ou que vous êtes capitaine de l’équipe de foot).
Envie de tester si votre CV ouvre des portes? Consultez nos offres d'emploi: jobs Luxembourg.