les points importants à aborder.
Les recruteurs reçoivent des centaines de candidatures, donc essayez toujours de faire une lettre de motivation adaptée au job auquel vous postulez.
Voici les étapes à suivre pour rédiger votre lettre de motivation:
- Présentez-vous et indiquez l’objet de votre lettre (ajouter la référence de l’annonce le cas échéant).
- Décrivez le poste que vous occupez actuellement et vos qualifications. Soyez bref, les détails figureront dans votre CV.
- Dites pourquoi vous pensez convenir pour le poste et pour la société.
- N’ayez pas peur de demander un entretien, cela démontre le sérieux de votre candidature.
- Inclure des informations sur la société peut également impressionner favorablement le recruteur. Les recherches en amont peuvent être très bénéfiques.
Encore quelques astuces:
- Evitez d’adresser la lettre à « Madame » ou « Monsieur », prenez plutôt le temps de trouver le nom de la personne en charge du recrutement.
- Veillez à l’orthographe, la grammaire et la ponctuation. N’hésitez pas à faire relire votre lettre, c’est elle qui donnera la première impression de vous au recruteur.
- Mettez en avant vos atouts par rapports aux attentes mentionnées dans l’annonce.
- Et si vous envoyez votre candidature par e-mail, n’oubliez pas de joindre votre CV!