dernière mise à jour : 14 avril 2022
la protection de votre vie privée est notre priorité.
Dans le contexte de nos services, nous traitons vos données personnelles si vous travaillez pour une entreprise avec laquelle nous sommes en contact (ou avons l’intention de contacter), p. ex. pour proposer nos services et maintenir une relation d’affaires avec l’entreprise pour laquelle vous travaillez.
les données personnelles que nous recueillons
Nous traitons les données personnelles suivantes vous concernant :
- renseignements d’identification – nous pouvons traiter des données comme votre nom et vos coordonnées (y compris votre adresse e-mail, vos numéros de téléphone fixe et de téléphone mobile), votre sexe, votre signature numérique et les langues que vous parlez.
- renseignements professionnels – nous pouvons traiter des renseignements liés à votre travail, y compris (sans s’y limiter) votre titre de poste, votre lieu de travail et votre service.
- photographies et séquences vidéo – lorsque vous participez à nos événements, réunions, conférences, etc., nous pouvons traiter des photographies ou des vidéos sur lesquelles vous apparaissez.
- résultats de sondage – nous pouvons traiter les réponses que vous fournissez à des questions de sondages.
- renseignements concernant les visiteurs – lorsque vous accédez à nos locaux, nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées, votre numéro de plaque d’immatriculation, vos pièces d’identité, etc. pour des raisons de sécurité. Lorsque nous sommes légalement autorisés à le faire, nous pouvons également vous demander de divulguer des renseignements sur votre santé (y compris des renseignements liés aux infections virales, à la grippe, etc.) pour des raisons de santé et de sécurité.
- renseignements que vous choisissez de nous communiquer – nous pouvons traiter des renseignements supplémentaires si vous choisissez de nous les communiquer.
- renseignements sur les sanctions commerciales vous concernant – nous pouvons vérifier si vous êtes une personne politiquement exposée, un ressortissant spécialement désigné ou autrement passible de sanctions en vertu des lois ou règlements applicables.
raisons pour lesquelles nous recueillons vos données personnelles
Randstad traite vos données personnelles uniquement aux fins indiquées ci-dessous :
- administration et gestion de la relation contractuelle entre Randstad et nos clients et fournisseurs de services
- développement des affaires (y compris l’envoi d’offres et de messages commerciaux)
- installations, sécurité et planification d’urgence
- gestion de la santé et de la sécurité
- opérations commerciales (y compris les fusions, acquisitions et désinvestissements)
- événements
- prévention et détection des fraudes et enquêtes
- support informatique
- sondages (y compris les sondages sur la satisfaction)
- gestion des différends, litiges et traitement des plaintes au moyen de la procédure de signalement des fautes professionnelles de Randstad
- conformité aux exigences légales ou réglementaires
- prévention et détection des fraudes et enquêtes
- surveillance et application des politiques et procédures de Randstad
- audits internes et externes
durée pendant laquelle nous conservons vos données personnelles
Randstad Luxembourg peut conserver vos données personnelles pendant une période de 2 ans à compter de notre dernière interaction avec vous dans le but de vous fournir nos Services. Randstad Luxembourg peut fixer une période plus courte si la loi applicable l'exige ou une période plus longue si la loi applicable l'autorise.
Nous pouvons conserver vos données personnelles plus longtemps si cela est nécessaire dans le cadre d'un litige réel ou potentiel (par exemple, nous avons besoin de ces données personnelles pour établir ou défendre des revendications juridiques), auquel cas nous conserverons vos données personnelles jusqu'à la fin de ce litige ; et/ou pour nous conformer à une obligation légale ou réglementaire (par exemple, à des fins fiscales ou de retraite), auquel cas nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que l'exige cette obligation.
contactez-nous.
Si vous avez des questions sur cette politique ou sur vos préoccupations en matière de protection de la vie privée, si vous souhaitez exercer vos droits ou obtenir de plus amples informations sur les garanties que nous avons mises en place pour que vos données personnelles soient protégées de manière adéquate, veuillez nous contacter à l'adresse suivante gdpr@randstad.lu.