dernière mise à jour : 27 septembre 2022
la protection de votre vie privée est notre priorité.
Nous utilisons vos données personnelles dans le cadre de la fourniture de nos services RH, qui comprennent des services dans le domaine du recrutement et de la sélection, de la médiation, du personnel temporaire, du détachement, de la paie, du développement personnel, de l'orientation professionnelle, du coaching, de la planification et de l'administration du personnel et des salaires, comme décrit plus en détail dans les Conditions Générales (collectivement " Services ").
En innovant à grande échelle, Randstad accomplira sa mission : favoriser l’employabilité tout au long de la vie et respecter la promesse de notre marque en matière de proactivité, de transparence et d’orientation afin d’offrir une expérience vraiment enrichissante aux talents et leur permettre de trouver un emploi, et ce, partout dans le monde.
les données personnelles que nous recueillons
Lorsque vous êtes un travailleur temporaire en mission chez l’un de nos clients, nous pouvons traiter des données personnelles vous concernant, notamment les suivants:
- renseignements d’identification – votre nom, vos coordonnées (y compris votre adresse postale, vos numéros de téléphone fixe et de téléphone mobile), votre nationalité et votre pays de résidence, votre date de naissance, (dans des cas exceptionnels) votre sexe, votre signature numérique et les langues que vous parlez.
- renseignements professionnels – nous pouvons traiter des données personnelles liées à votre travail, y compris (sans s’y limiter) votre titre et description de poste, votre lieu de travail, votre service, votre adresse e-mail professionnelle, votre niveau hiérarchique et votre situation d’emploi (temps plein, temps partiel, etc.).
- renseignements financiers – y compris (sans s’y limiter) votre numéro de compte bancaire et vos coordonnées bancaires.
- renseignements concernant le salaire/taux de rémunération – nous pouvons traiter les données concernant votre salaire et votre taux de rémunération, y compris (sans s’y limiter) vos paiements récurrents, vos avantages sociaux et votre prime, le cas échéant.
- renseignements liés à la performance – y compris (sans s’y limiter) les renseignements concernant vos bilans de performance ou les commentaires des clients.
- renseignements d’ordre disciplinaire – renseignements concernant les mesures disciplinaires prises à votre encontre, le cas échéant.
- renseignements concernant des plaintes – nous avons, afin de permettre le signalement des griefs et des cas (présumés) d’inconduite au sein des entreprises du groupe Randstad, mis en place des canaux dédiés par le biais desquels les personnes concernées peuvent exprimer leurs préoccupations, soit par l’entremise de mécanismes de signalement mis en place par les entreprises locales du groupe Randstad ou, dans les cas d’inconduite grave (y compris la dénonciation), par l’entremise de notre ligne d’intégrité, le système de signalement du groupe Randstad. Chaque fois que l’on nous transmet une plainte ou signale une inconduite (présumée), nous pouvons traiter les données personnelles du plaignant, des autres personnes mentionnées dans la plainte et de la ou des personnes qui font l’objet de la plainte ou de l’enquête sur la plainte.
- identifiants gouvernementaux – identifiants gouvernementaux y compris (sans s’y limiter) le numéro d’immatriculation et le numéro de sécurité sociale, tel que requis par la loi.
- CV et autres renseignements concernant le recrutement – votre CV et autres renseignements pertinents (comme votre photographie, les notes prises au cours de l’entretien et autres renseignements inclus dans la lettre d’accompagnement ou dans le cadre du processus de candidature).
- données relatives aux déplacements et aux frais de déplacement – y compris (sans s’y limiter) les itinéraires et les cartes de fidélité des hôtels et compagnies de transport.
- renseignements que vous choisissez de nous communiquer – y compris (sans s’y limiter) les renseignements que vous communiquez lorsque vous utilisez le service d’assistance informatique ou que vous appelez la ligne d’assistance, et renseignements vous concernant obtenus lorsque vous utilisez une webcam pour communiquer avec nous.
- renseignements sur le véhicule – renseignements concernant votre véhicule personnel ou de fonction, y compris (sans s’y limiter) votre plaque d’immatriculation, vos contraventions et vos amendes pour infraction au code de la route.
- photographies et séquences vidéo – lorsque vous participez à des événements, réunions, salons ou autres événements externes ou internes, nous pouvons traiter des photographies ou des vidéos sur lesquelles vous apparaissez.
- adhésion syndicale – information révélant votre adhésion syndicale.
- renseignements sur la famille et les personnes à charge – y compris (sans s’y limiter) les détails concernant la composition de votre famille (noms, sexes, âges), toute exigence en matière d’éducation ou de logement pour les enfants ou les personnes à charge et les numéros d’urgence.
- renseignements liés aux cartes d’identité et de contrôle d’accès – les cartes d’identité et de contrôle d’accès peuvent contenir votre nom, votre photographie, votre numéro d’employé et peuvent être liées à d’autres renseignements figurant dans votre dossier (service, numéro de téléphone, plaque d’immatriculation).
- séquences de vidéosurveillance – nous pouvons traiter les séquences où vous apparaissez, obtenues par le biais de nos systèmes de vidéosurveillance.
- résultats de sondage – nous pouvons traiter les réponses que vous fournissez à questions de sondages menés auprès du personnel.
- renseignements relatifs à votre utilisation des appareils et des logiciels de Randstad et à votre accès au réseau de Randstad – nous pouvons traiter les renseignements relatifs à votre utilisation de nos appareils et de nos logiciels et à votre accès à nos réseaux, y compris (sans s’y limiter) votre historique de navigation, votre utilisation d’e-mails, d’Internet et des médias sociaux, que ce soit au travail, sur notre équipement ou autrement par l’entremise de nos réseaux.
- renseignements concernant les visiteurs – lorsque vous accédez à nos locaux, nous pouvons recueillir votre nom, vos coordonnées, votre numéro de plaque d’immatriculation, vos pièces d’identité, etc. pour des raisons de sécurité. Lorsque nous sommes légalement tenus de le faire, nous pouvons également vous demander de divulguer des renseignements sur votre santé (y compris des renseignements liés aux infections virales, à la grippe, etc.) pour des raisons de santé et de sécurité.
- catégories particulières de données, comme :
- les renseignements liés à la santé – y compris (sans s’y limiter) les blessures et les vulnérabilités, les rapports d’incident, l’invalidité, la maladie, les absences et les congés maternité, tels que requis par la loi.
- l’origine ethnique – renseignements révélant votre origine ethnique, tels que requis par la loi.
Dans la mesure où nous traitons ces catégories particulières de données, nous protégerons, sécuriserons et utiliserons ces renseignements conformément au présent avis et aux lois applicables.
- renseignements sur les sanctions commerciales vous concernant – nous pouvons vérifier si vous êtes une personne politiquement exposée, un ressortissant spécialement désigné ou autrement passible de sanctions en vertu des lois ou règlements applicables.
raisons pour lesquelles nous recueillons vos données personnelles
Randstad traite vos données personnelles uniquement aux fins indiquées ci-dessous :
- objectifs généraux de gestion et d’administration des RH (y compris la gestion des effectifs)
- rémunération, paie et remboursement des dépenses (y compris les rapports et la facturation aux clients)
- assurances, retraite et autres avantages sociaux
- gestion de la performance, développement professionnel et formation
- gestion de la flotte automobile
- gestion des mesures disciplinaires et des plaintes, enquêtes, recours (y compris la gestion des plaintes) et traitement des rapports au moyen de la procédure de signalement des fautes professionnelles de Randstad
- gestion des différends et litiges
- gestion de la santé et de la sécurité
- gestion des vacances, congés et absences
- respect des lois sur l’emploi et le travail, l’impôt et la sécurité sociale et autres exigences légales ou réglementaires (p. ex., exigences relatives à l’égalité des chances et à la diversité en milieu de travail)
- support informatique
- installations, sécurité et planification d’urgence
- optimisation de l’utilisation des dispositifs et des réseaux et contrôles de sécurité connexes (y compris l’accès au réseau de l’entreprise et l’authentification)
- prévention, détection et enquête sur les fraudes et autres crimes, et conformité aux régimes de sanctions (y compris l’identification des personnes politiquement exposées, des ressortissants spécialement désignés et la vérification des listes de sanctions)
- gestion des urgences et des catastrophes
- gestion des déménagements, de la mobilité et des déplacements
- surveillance et application des politiques et procédures de Randstad
- surveillance et application de nos obligations légales (y compris les exigences définies dans votre contrat avec nous)
- recrutement et missions de travail temporaire
- sondages auprès des employés, à des fins statistiques
- événements
- gestion de l’adhésion des employés à des associations professionnelles
- audits internes et externes
- opérations commerciales (y compris les fusions, acquisitions et désinvestissements)
durée pendant laquelle nous conservons vos données personnelles
Randstad Luxembourg peut conserver vos données personnelles pendant une période de 2 ans à compter de la fin de votre contrat.
Nous pouvons conserver vos données personnelles plus longtemps si cela est nécessaire dans le cadre d'un litige réel ou potentiel (par exemple, nous avons besoin de ces données personnelles pour établir ou défendre des revendications juridiques), auquel cas nous conserverons vos données personnelles jusqu'à la fin de ce litige ; et/ou pour nous conformer à toute obligation légale ou réglementaire (par exemple, à des fins fiscales ou de retraite), auquel cas nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que l'exige cette obligation.
contactez-nous.
Si vous avez des questions sur cette politique ou sur vos préoccupations en matière de protection de la vie privée, si vous souhaitez exercer vos droits ou obtenir de plus amples informations sur les garanties que nous avons mises en place pour que vos données personnelles soient protégées de manière adéquate, veuillez nous contacter à l'adresse suivante gdpr@randstad.lu.